au programme du 11 septembre 2019

OUVERTURE DES PORTES à 14h30 – FERMETURE DU SITE à 1h00

BAR ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE – PAF : 5€ – GRATUIT POUR LES – DE 12 ANS ET LES BÉNÉFICIAIRES DU RSA

15h

CHANSONS CRADOS POUR MORVEUX QUI PUENT ET QUI PÈTENT

RÉMI HOCHEDEZ


Concert Jeune public

Qui aime les délicacas jeux de mots à base de gaz hilarants et de prouts poétiques ne restera pas insensible au charme de ce tour de chant certes un peu crado, mais presque sans gros mots. Juste une voix de ténor très léger accompagnée d’un accordéon aérophagique pour chanter et raconter quelques histoires un peu honteuses,
mais légèrement vécues.

De 16 à 19h00

sur tout le site
et pour toute la tribu


Tout public

Atelier d’initiation au diabolo et au jonglage
par Léo Jongleur

Chasse aux trésors

Jeux anciens et originaux par la Cie Sac à dés

parcours découverte « Scènes musicales dans les jardins »
3 départs : 16h00 / 16h45 / 17h30 Vous pourrez découvrir dans un parcours :
le concert pré-apéro
au poulailler

16h00 / 16h45 / 17h30

Sam Sauvage


Tout public

Sa guitare, son harmonica et ses expériences le mènent
à écrire des chansons variées et poétiques. Sam Sauvage est un jeune auteur-compositeur-interprète qui se laisse porter par son époque et son regard.

16h00 / 16h45 / 17h30

Pipo solo


Tout public

Aimant manier les mots comme un instrument et jouer avec les sons, Pipo Solo fait de sa particularité d’être seule en scène une marque de fabrique. Pipo Solo c’est un groupe de musique à elle toute seule. Boucles de sons, de mots, de voix et de percussions vocales forment un tapis sonore sur lequel se posent poésie et motifs à la flûte traversière.

16h00 / 16h45 / 17h30

Standing at the machine


Tout public

C’est pas de la pop / C’est pas du rock / C’est pas du rap / C’est pas du blues, de la chanson… C’est pas du jazz… C’est à peu près / moitié-moitié / cinquante-cinquante / fifty-fifty et c’est surtout Sucré Salé.

18h00

Les Coboys

William Schotte et Gregory Allaert

Les chansons des Coboys sont libres comme le vent de la prairie. Au-détours d’un saloon, d’une salle de spectacle, ces deux visages-pâles du Pays-plat nous racontent joyeusement les Westerns du dimanche, la beauté du désert, les dangers du whisky. Ils chantent à plein poumons accompagnés de leurs guitares une vision poétique d’une épopée qui galope encore sur nos écrans. Selon eux, Buffalo-Bill serait le fils caché de Don Quichotte de la Manche et Marylin Monroe la réincarnation sensuelle de Calamity Jane.
Bon ! Sûr que si Sitting-Bull était encore parmi nous, il aurait un point de vue certainement fort différent sur la question, mais nos deux ménestrels galopants, sans oublier d’éclairer cette face sombre de l’histoire, donnent plutôt une large part dans leur répertoire à la joie, à l’amitié, à l’amour, aux cavalcades cinématographiques de ce monde magique qu’était le Far-West.
De la Country-pop donc ‘’en français dans le texte’’ le tout servi à bride abattue.

Et pour la soirée, sur la grande scène :

19h

KIDS FROM ATLAS

Comme toute personne qui rêve de conquête spatiale, les enfants de l’Atlas n’ont eu de cesse de scruter les étoiles, à l’affût d’un signe, d’un son, d’une planète à découvrir. Et c’est de cette envie-là, que ces trois « Kids » sont partis de Lille pour aller planter leur premier drapeau, « Melting Walls », en 2015. Un EP de six titres condensant, dans un magma de delay et de space écho, d’aveuglantes mélodies de guitare à des rythmiques chaudes et colorées. Il y avait du Foals, dans cet esprit d’aventure, mais aussi du Atoms for Peace, dans cette volonté de matérialiser des désirs bien plus électroniques. Si bien que Melting Walls a permis au groupe de se poser sur le sol de plusieurs astres régionaux, tels que la Cave aux Poètes (Roubaix), le Nautilys, avec Hyphen Hyphen, la Gare Saint-Sauveur (Lille) ou encore le Splendid (Lille).

20h30

GINGER

Des mélodies, des riffs, un son électro-rock très personnel, dépaysant, mâtiné d’une énergie de bêtes sauvages. C’est puissant, mélodique, surprenant, désenchanté, révolté, envoûtant, et entre les lignes cela nous raconte l’histoire de tous ces héros du quotidien qui hantent les savanes des hauts de France !

22h

ASA I VIATA

Asa-I-Viata est un quintet de musique d’Europe de l’Est aussi à l’aise en acoustique pour des concerts de proximité que sur les plus grandes scènes. Le projet est né en 2010 de la rencontre d’un accordéoniste et d’un violoniste, il s’est forgé sur les routes, a enchaîné les concerts et a puisé son inspiration auprès des tziganes de Roumanie, d’Albanie, de Hongrie, de Turquie. Puisant dans le matériau brut des musiques balkaniques (du klezmer des musiciens askhénazes au traditionnel sevdah des slaves du sud, en passant par la musique des lautaris tziganes), les musiciens y apportent, par leurs arrangements, une modernité surprenante.Le métissage musical ainsi créé fait de la musique d’Asa-I-Viata une musique vivante et actuelle qui ne laisse personne indifférent et qui vous fera voyager de la Serbie à la Turquie. Entre danse, fête, évasion et poésie…